contents

¤ mon projet ¤ 

c’est pour qui ?

¤ les Professionnels Libéraux ¤ les Entreprises ¤ les PME libérales ¤ et les particuliers ¤

sur quoi ?

¤ installation ¤ immobilier professionnel ¤  croissance externe ¤ transmission ¤ crédits et assurances ¤ étude du patrimoine professionnel et personnel ¤ immobilier particulier ou locatif ¤ financement complexe ¤

pourquoi ?

¤ parce que chacun son métier !
et que porter comme un chef d’orchestre un projet qui intègre de la finance, de la compta, du juridique, des politiques d’octroi de prêts, de la négociation, des modalités d’assurances, de la stratégie, du fiscal, du droit immobilier, du développement, du réglementaire, de la gestion, du et du..
ça prend beaucoup de temps ! surtout quand il s’agit de changer une ligne dans un domaine et qu’elle fait bouger toutes les autres !

comment ?

¤ avec engagement, disponibilité et loyauté 

et comment aussi ?

¤ en favorisant la lecture et l’audit d’une vision globale, en considérant votre situation professionnelle et personnelle. Et en maîtrisant tous les domaines de compétences appelés sur un projet de financement.

¤ en mobilisant un pilote dédié et exclusif, présent quotidiennement et sur chaque étape du projet, comme levier de performance. Certains projets voient le jour 6 à 12 mois plus tard ! un vrai lien et attachement se crée. Si ça c’est pas de la personnalisation et de la proximité 🙂

et en lien avec qui ?

¤ un réseau de partenaires professionnels que nous développons depuis 20 ans, pour un accompagnement sur mesure de vos projets et de vos financements professionnels et particuliers, durant tout votre parcours.

vous êtes en relation avec d’autres professionnels, lesquels ?

¤ Notaires, Avocats, Experts-comptables, Agents immobiliers, Cgp, Banquiers, Agence de communication, Web développeurs, Agenceurs sont nos interlocuteurs au quotidien.

et si j’ai déjà des Conseils ou interlocuteurs dans ces domaines ?

¤ il y a une multitude d’acteurs qui gravitent autour d’un projet. Si nous ne les connaissons pas déjà, nous travaillons de la même facon ! en synergie et de concert ! avec un bon chef d’orchestre, les travaux des virtuoses sont toujours mieux accordés !

Donc si je résume, avec ¤ mon projet ¤ je gagne du temps, de l’énergie, de la conformité, c’est carré et bien piloté. Je gagne de l’argent et la sérénité. 

¤ oui, nos clients sont satisfaits. Nous restons en lien dans le temps. Le développement de nos clients appelle de nouveaux projets ! on se connaît bien, les projets suivants sont facilités !

et autrement, vous portez d’autres missions ?

¤ oui, mon projet s’engage, se mobilise et porte d’autres actions, certaines sont solidaires !

       – « Ambassadeur Métier région Nouvelle Aquitaine », nous partageons avec enthousiasme et passion notre métier et nos 20 ans d’expérience. Nous transmettons nos connaissances aux plus jeunes et à des professionnels en reconversion, au sein des instances publiques.

       – Nous intervenons aussi sur la gestion et le financement du marché officinal, depuis 11 ans, en vacations et conférences à l’Université de pharmacie de Bordeaux. 

on se contacte ?! 

¤ oui avec plaisir ! vous avez ou aurez forcément un projet !
welcome 2022 !
ludivine@1projet.fr

•monprojet• #étudiants

« mon projet commence ici » 

Donc je voudrais avoir des clients ambassadeurs de mon projet, qui parlent de la société en ces termes :

Je suis allé voir « mon projet pour mon projet »     (c’est le client qui parle)

La société « mon projet » se pose l’objectif de gagner, atteindre une réussite, obtenir la matérialisation financière, l’euro débloqué au service de mon projet.

Les démarches s’opèrent sainement avec mon banquier historique et avec les nouveaux organismes financiers sollicités. Le projet est mis en place dans de bonnes conditions avec le partenaire bancaire. Nous avons travaillé notre partenariat, il est différent. Il a été challengé, nous avons remis à plat ma relation bancaire dans son ensemble. Je suis satisfait, nous le sommes tous dans la mise en place de mon projet.

Les démarches pour constituer et présenter un projet de financement professionnel ou une acquisition immobilière (et à titre personnel également quand on souhaite acheter sa maison ou se développer avec du locatif), sont nombreuses, parfois complexes.

il y a matière ! Dans ces opérations importantes, qui sont des moments clés dans un parcours, il y a de nombreuses informations spécialisées à comprendre, le terrain de jeu est vaste.

Il s’agit pour le porteur du projet de présenter un projet cohérent, éclairé de ses points forts et de ses points à améliorer et le positionner sur son marché.

Professionnel ou Particulier même combat face à l’investissement !

Le projet à minima mérite d’être analysé et challengé au regard de 5 domaines de spécialisation : l’économie du projet (intérêt et impact), son angle patrimonial et juridique, le financier, les obligations et politiques d’octroi de prêts bancaires, les assurances de prêt.

Mais en réalité ces opérations, pour être mises en place sur mesure, de façon adaptée à la personne ou à une gouvernance, font appel à la compréhension de bien d’autres points et domaines.

Pour que le projet soit placé sous sa meilleure étoile, l’ensemble des données du projet doivent être cohérentes et alignées. Il faut s’embarquer dans le 360 :

Les données à lire, analyser, décrypter et à synthétiser sont nécessairement économique et comptable, juridique, patrimoniales, fiscales ; ajoutons la traduction de l’activité et la positionner face aux données de marché, traduire des indicateurs comptables qui s’apprécient au regard du métier que l’on exerce ou selon ses modalités d’exercice. Analyser le développement commercial, les prévisions financières, travailler une étude de marché, produire une analyse financière, lire et traduire la stratégie du projet et l’intérêt même de l’investissement, établir un dossier bancaire selon les codes de chacun des organismes, adapter et bien saisir les modalités du dossier assurance, comprendre et commenter l’évaluation, décrire les impacts de l’installation, de la croissance ou de la transmission et le cas échéant renseigner les modalités de l’association, ..

Alors quand ces domaines peuvent être pédagogiquement évoqués et challengés dans un même rendez-vous, quel gain de temps.

Et quels gains de temps également pour les conseils experts ou les partenaires, que de réaliser des travaux en toute synergie, dans la mise en place du projet client.

Toutes ces données font partie intégrante du projet et de sa mise en place.

Les 20 dernières années ont permis de constituer les canevas des bonnes pratiques. Nous ne vous proposons pas une équipe mais de faire équipe, le temps de cette mission. 

  • L’ assurance de gagner du temps, de disposer d’un socle central face à l’ensemble des acteurs, une délégation pilote qui rend compte, et qui permet de prendre des décisions éclairées, challengées et synthétisées.

Un projet se met en place dans de bonnes conditions pourtant il y a une multitude d’acteurs à solliciter et à fédérer. Nous en avons recensé à minima une vingtaine.

C’est une belle énergie qui est apportée dans l’obtention de bonnes conditions financières, des conditions adaptées au projet. Nous expliquons la relation bancaire à l’occasion de ce projet dans un soucis d’équilibre entre les acteurs.

Les organismes bancaires sont challengés mais les conditions de nos partenariats sont justes, adaptées et contractualisées. Les projets de nos clients sont travaillés et qualifiés. Notre intermédiation sécurise le temps de travail nécessairement dédié à l’étude de projet client ou propsect.

L’approche est globale, sur l’octroi du ou des prêts et également sur l’ensemble des besoins plus récurrents de services bancaires.

_______ autre

Le projet a été analysé et surtout challengé dans un même rendez-vous au regard de 7 domaines de spécialisations. A ce stade, il est aisé d’obtenir un regard expérimenté. Mon projet est il cohérent financièrement ?, est ce les banquiers seront confiants et enclins à me financer ?. Les évolutions récentes des différentes réglementations et obligations en matière de politique d’octroi de prêt et qui dépendent également de dispositions européennes, invite à vérifier si à titre professionnel comme à titre personnel, le projet est suffisamment solide pour mériter l’attention de la place bancaire. Quelles conditions ? et surtout avec quels  services et disposition pour m’accompagner dans ma relation bancaire au quotidien.

Nous avons autour de votre projet des partenaires bancaires et ce réseau de personnes dédiées parfaitement adapté pour votre projet. Nous sélectionnons à vos cotés l’organisme qui répondra à vos attentes car elles vous sont propres et différentes de votre collègue, votre voisin ou de notoriété.

Mon projet c’est l’assurance de mettre sous contrôle sa demande de financement dans le respect de sa chronologie, de déléguer le liant entre tous les partenaires, de disposer d’un acteur pivot qui s’est voulu chef d’orchestre pour une mise en place contrôlée, pour gagner du temps, pour optimiser les conditions, pour être bien assuré, pour instituer un vrai partenariat bancaire.

J’ai disposé durant tous ces longs mois de travaux collaboratifs, d’une relation saine, de confiance, disponible, loyale et et stable pour accompagner avec mes experts la bonne mise en place de l’opération.

Nota : On recense lors d’une installation, croissance, ré installation, acquisition immobilière = de nombreux domaines clés à analyser et mettre en cohérence pour une bonne mise en place du projet.

 La perspective de se développer à titre professionnel comme à titre personnel demande voire même oblige à opérer à un tour 360 de ses actifs et de ses passifs. De ce que l’on possède ou pourrez détenir à très cours terme, à long terme et ce que l’on doit et que l’on doit fournir très vite et ce que l’on doit prévoir de rembourser sur un temps plus long.

Acteurs à minima

  • L’intermédiaire de la transaction ou l’agent immobilier
  • Le notaire particulièrement quand il s’agit aussi de sécuriser son outil de travail
  • Les avocats d’affaires et patrimoniaux
  • Les experts-comptables et collaborateurs du dossier
  • Les professionnels bâtiment/agencement si travaux
  • Les assureurs pour le crédit et pour les pertes exploitation et assurance habitation
  • Les banquiers pour le crédit et pour les services
  • Les vendeurs

= une 20aine d’interlocuteurs à mettre au diapason de cette musique collective, fruit d’une composition à plusieurs, autant de personnes à mettre en synergie pour que ça fonctionne ! ensuite il y a le temps de la synthèse, du décryptage et cette force d’expérience et de recul qui permet et favorise une  prise de décision éclairée.

  • Mon projet c’est aussi une capacité à fédérer et rassembler tous les acteurs du projet qui sont correctement orchestrés, pilotés, optimisés, délégués et synthétisés

Laisser un commentaire

Retour en haut